Fête Nautique 2016

 

DIMANCHE FÊTE NAUTIQUE À LOCTUDY

 

Le dimanche 14 août 2016 à partir de 14 heures aura lieu au port de Loctudy la fête nautique. Un évènement organisé par l’association le FAR. (Fêtes Animations Rencontres)

 Lors de ce grand rassemblement autour de la mer, de nombreuses animations vont avoir lieu.

 Pour la première fois à Loctudy, les grands et les petits vont pouvoir réaliser leur rêve de pirates et escalader un mât avec l’Accrovoile.

 Le public pourra également profiter d’activités sur l’eau avec la visite du chalutier le Balbuzard, des ballades en mer, la présence de vieux gréements ou encore une initiation et une course de godille.

 Différents ateliers seront présents, matelotage, vannerie, des œuvres de peintures sur bois flottés et sur toile. D’autres stands avec des produits en rapport avec la mer vous attendent, des objets déco avec des voiles, des vêtements marin, des algues et produits de la mer, une dédicace d’un livre, une exposition de maquettes et l’inévitable pêche aux canards pour les plus petits ainsi que la visite d’un clown à 15h00.

Un bus rempli de bonbons sera également présent.

 Une initiation à la danse bretonne vers 16h00 permettra au public présent de découvrir ou de se perfectionner avec le folklore local.

 Deux démonstrations de sauvetage en mer, l’une avec les Terres-Neuves Sauveteurs de l’association Bretagne Terre-Neuve Sauveteur à 17h00 et l’autre par la SNSM vers 18h00.

Deux autres bateaux de la SNSM seront présents : Margodig de Loctudy et le nouveau bateau de l’île de Sein : l’Yves et François Olivaux baptisé le 29 avril dernier.

  Une démonstration de Flyboard sera également faite en fin de journée vers 19h00-19h30.

 

A partir de 19h00 l’un des groupes vainqueur du tremplin « Rock in Loc » les Têtards d’or se produiront sur scène suivi du groupe Captain’Dock.

Ne manquez pas le Feu d’Artifice à la tombée de la nuit.

Tout au long de la journée nous vous proposeront Moules-Frites, Hot-dog & Kouign, notez qu’un bar à huitres ouvrira vers 18h00.